Just another WordPress.com site

Dans une relation de couple, les femmes semblent, la plupart du temps, incapables de se faire comprendre de leurs conjoints. Une des raisons à cela c’est qu’elles supposent, très souvent à tort, qu’ils savent ce dont elles ont besoin. Mais en fait, la femme reste un grand mystère pour l’homme qui, à force de sacrifice, espère la gagner. Cependant, il est loin de se douter que la plupart du temps, son épouse ne lui en demande pas tant. En fait, qu’attend réellement une femme de son mari ?

Une femme attend de son mari qu’il l’a comprenne, même lorsque ce qu’elle dit paraît incompréhensible.
La femme a généralement la manie de multiplier les mots lorsqu’elle parle ; elle pense que c’est à force de paroles qu’elle se fera comprendre. Elle ne s’imagine pas un seul instant qu’elle agace son conjoint. Ce que le mari devrait faire dans ce cas, c’est écouter attentivement sa femme pour essayer de décrypter ses dires ; s’il n’y parvient pas, il doit au moins comprendre dans quel état sa femme se trouve. En effet la plupart des femmes sont très expressives, de sorte qu’il est facile de percevoir leur état émotionnel – quand elles ont des soucis ou même l’inverse – ce qui devrait alors permettre de leur apporter l’aide dont elles ont besoin. Il est essentiel que l’homme sache que sa femme ne lui demande pas forcément des solutions, qu’elle ne l’accuse pas forcément non plus, mais que le plus souvent, elle veut juste qu’il l’écoute attentivement, sans penser qu’il doit faire ci ou ça de toute urgence. Si elle paraît vraiment troublée, c’est le moment de la prendre dans vos bras sans arrière pensée – certains hommes le font surtout quand ils veulent faire l’amour avec elle – et de la consoler. Ensuite, lorsqu’elle paraît plus calme, c’est le moment de lui demander avec amour : « Chérie, ça me touche que tu sois dans cet état, y a-t-il une chose que je puis faire pour t’aider ? » Et si la femme attend quelque chose de son mari à ce moment là – ce qui est rarement le cas car elle veut surtout se confier à l’homme qu’elle aime – elle le lui dira. Lorsque la femme est sincère, l’homme pourra alors être surpris de l’entendre dire : « Veux-tu me garder dans tes bras encore un moment ? » Mais si la femme attend autre chose de son mari, elle sera bien obligée de le lui dire directement.
Pendant qu’elle parle de ce qui la contrarie, il serait sage pour le mari de ne pas l’interrompre, surtout pas pour lui dire : « C’est pour ça que tu te mets dans un tel état ? Ce n’est pourtant pas difficile à résoudre ; il suffit que…………… » Et pendant que l’homme se lancerait dans une envolée lyrique dans l’espoir de consoler sa bien-aimée, celle-ci comprendrait et conclurait, à sa déception, que son mari minimise simplement ses préoccupations. L’homme doit simplement comprendre que sa femme ne voit pas les choses de la même façon que lui, et que les choses qui lui paraissent évidentes, ne le sont toujours pas pour elle.

Une femme attend de son mari qu’il la cajole.
Quand un homme rentre de son travail, il est parfois très fatigué mais fier d’avoir accompli son devoir professionnel et social. Il ne s’imagine pas alors un instant que son épouse, qui est femme au foyer ou qui travaille à mis temps, ait besoin qu’il s’enquiert de la façon dont elle a passé sa journée à elle. Il s’assoit parfois et se met à regarder la télévision, attendant que sa femme fasse sa part, c’est-à-dire lui donne à manger – après tout, il vient de se dépenser comme un fou pour que sa famille ne manque de rien, et il n’est que naturel qu’il attende sa récompense. Et si ça tarde, le mari se met souvent dans de mauvaises dispositions. La femme, qui prend cela pour un reproche, se met à revendiquer, consciemment ou inconsciemment, le droit de se sentir mal, le droit d’être de mauvaise humeur – et il arrive que les jours suivants, elle soit encore effectivement de mauvaise humeur.
A Suivre

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Nuage de Tags

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :